Time to come back home
  

Time to come back home

Ho Chi Minh City, Vietnam le 02/11/2015

 


Dernière étape du Vietnam, nous avons passé 4 jours à Hoi An, dont la vieille ville pleine de charme est répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO notamment pour son architecture de divers styles chinois, japonais et français. Nous avons apprécié nous promener  dans la vieille ville où la circulation de voiture n'y est pas autorisée. Cette ville prend encore plus de charme à la tombée de la nuit quand elle s'illumine de tous ses lampions.
 
 
 
 
 
 Le pont pagode Japonais 
 
 
 
 
 

 
Après cet agréable séjour, nous avons pris la route pour Ho Chi Minh. 24h de bus couchette et ca n'a pas été une mince affaire : avec un bus qui calait régulièrement dont la clim a lâchée en début de nuit par une chaleur insoutenable, de la fumée et les odeurs de brûlé qui envahissent le bus et tous les passagers en panique criant "stop" au conducteur, et pour couronner le tout un conducteur très "local" que ça n'a pas dérangé de rouler à contre sens sur la quatre voie!
 
Après toutes ces émotions, nous sommes enfin arrivés à bon port. Et la seule chose que l'on a trouvé à faire à Ho Chi Minh pour profiter de notre dernier jour au Vietnam, c'est d'être allé "déguster" des insectes dans un petit resto. Normal! Au menu, crickets et scorpion! Merci pour vos défis à la con les copains!
 
 
 
 
Et c'est demain que notre voyage arrivera à sa fin puisque nous prendrons nos 3 derniers vols en direction de notre cher pays la France. Et après 15 vols d'avions, la découverte de 8 pays, tout plein de beaux souvenirs et belles rencontres, et 11½mois loin de vous tous, il nous tarde de vous retrouver ainsi que notre fabuleuse gastronomie française! 
 
Alors à très vite...
 
 
 
 
 
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Vietnam