L'île des Dieux, Bali
  

L'île des Dieux, Bali

Kuta, Indonésie le 15/10/2015

 


Après une escale d'une nuit et un jour à Singapour pour visiter rapidement la ville avec Fabien et Vanessa, nous avons posé les pieds sur le sol Balinais sous une chaleur terrible de 33°C !
En arrivant à l'aéroport de DENPASAR nous nous sommes fait interpeller par un nombre incalculable de "chauffeurs de taxi", ce qui nous a quelque peu agacé. C'est fou, ici on se fait alpaguer toutes les 30 secondes soit pour un taxi, un massage ou pour nous vendre toutes sortes de babioles.
Notre première impression ici est que le tourisme est tellement omniprésent que les locaux ne prennent contact avec nous, européen, que par intérêt financier. Mais il est évident que selon le type de tourisme pour lequel tu es ici (gros budget, lune de miel, où petit budget comme nous) le ressenti sera différent.

 

 

 

Mise à part ça les paysages et architectures sont magnifiques. Entre leurs nombreux temples ( du petit familial au grand lieux de cultes public) et les rizières à étages, on en prend plein nos mirettes. Et c'est bien sûr en scooter que nous nous sommes déplacé, dans ce pays où il y a plus de scooters que d'habitants ! À savoir qu'à Bali la conduite est plutôt sportive et il ne faut pas avoir peu de s'imposer, il s'agit de slalomer entre les autres scooters, les voitures et les gens.
Ici, matin midi et soir, c'est resto, ou plutôt warung, petits resto typique local et pas cher ( entre 1 et 3€ par personne ). La gastronomie asiatique ne nous déçois pas, on se régale et on mange équilibré ( ça nous change).


Nous avons décidé de nous reposer une semaine sur la petite île de Gil Air, sur laquelle tous les véhicules à moteur sont interdits. Et ça fait du bien aux oreilles! Les déplacements se font essentiellement à pied, vélo ou en calèche. Nos journées étaient rythmées par la bronzette, snorkeling, restos, bars et siestes...

 

 

C'est après ces quelques jours de calme que nous rejoignons la bruyante île de Bali pour retrouver Vanessa et Fabien dans une belle villa pour le week-end pour un repos prolongé au bord de la piscine...pas facile!

 

 


Et enfin après le départ des 2 amoureux, nous en retrouvons 2 autres le lendemain. Nous sommes bien content de passer notre dernière semaine avec la frangine Maëlle et son copain Kevin avec qui nous avons visité 2 temples réputés ainsi que les terrasses de rizières.

 



Nous nous séparerons dimanche pour notre vol en direction du Vietnam, dernière destination de notre voyage avant notre retour sur Nantes en passant pas Londres.


La fin n'a jamais été aussi proche...







 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Indonésie